Conditions gĂ©nĂ©rales d'utilisation et de venteÂ
DerniÚre Mise à jour : 8 mars 2025.
1. ApplicabilitĂ© et champ dâapplication
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente (ci-aprĂšs «CGV») sont valables pour toutes les relations dâaffaires entre CTB Formations & Consulting SĂ rl (ci-aprĂšs dĂ©nommĂ©e «CTB», «nous» ou «lâentreprise») et le client (ci-aprĂšs dĂ©nommĂ© «le client», «lâacheteur » ou «vous») concernant des produits Ă contenu numĂ©rique telle que la formation Coach ton Business,  (dĂ©nommĂ©s ci-aprĂšs  « produits» ou « produits digitaux ») achetĂ©s en ligne via notre site Internet http://ctbconsulting.ch/ (ci-aprĂšs dĂ©nommĂ© «boutique en ligne» ou «site Internet»).
Le site Internet et la boutique en ligne sont exploités par:
CTB Formations & Consulting SĂ rlÂ
Route de Sion 30A, 1974 Arbaz
CHE-137.068.837TVA
+41 78 331 79 91
Les accords individuels conclus avec le client prĂ©valent sur les prĂ©sentes CGV. Aucune condition divergente ou contraire Ă©manant du client ne pourra en aucun cas ĂȘtre reconnue.
CTB se rĂ©serve le droit de modifier en tout temps les prĂ©sentes CGV. Toutes les modifications prennent effet dĂšs leur publication sur le site Internet. Le moment dĂ©terminant dâapplicabilitĂ© des nouvelles CGV est la date de livraison dâune commande ferme lors de lâachat de lâun de nos produits.
Nous vous prions de lire attentivement nos CGV avant de passer une commande ferme. En passant une commande ferme pour lâun ou plusieurs de nos produits, vous dĂ©clarez approuver les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales et la dĂ©claration de confidentialitĂ© y relative. Vous dĂ©clarez Ă©galement ĂȘtre en droit de conclure des contrats ayant force obligatoire et avoir au minimum 18 ans.
2. Produits digitaux
Les produits digitaux qui composent la formation en ligne Coach ton Business, tels que : Ebook, formation en ligne par vidĂ©o, sĂ©ances de coaching personnalisĂ©, et de services dâaudit, sont mis en vente en tant que pack qui constitut la formation en ligne. Cette formation est disponible dans notre boutique en ligne. En fonction de leur descriptif dans la boutique en ligne, les produits digitaux peuvent ĂȘtre acquis contre paiement uniquement.
Les produits digitaux qui composent la formation en ligne Objectif 100% IndĂ©pendant et Rentable, tels que : Ebook, formation en ligne par vidĂ©o, plan d'action personnalisĂ© sont mis en vente en tant que pack qui constitut la formation en ligne. Cette formation est disponible dans notre boutique en ligne. En fonction de leur descriptif dans la boutique en ligne, les produits digitaux peuvent ĂȘtre acquis contre paiement uniquement.
Les produits digitaux qui composent les formations 100% en ligne telles que Money Maker Newsletter, Coach ton Budget et Coach ta bourse sont Ă©galement mis en vente sur le site. Elles contiennent des Ebook, et formations en ligne par vidĂ©os. Ces produits digitaux ne contiennent pas de services tels que les audits ou les sĂ©ances de coaching personnalisĂ©s. Ces formations sont disponibles dans notre boutique en ligne et peuvent ĂȘtre acquise contre paiement uniquement.
3. Conclusion dâun contrat de vente
La prĂ©sentation des produits et services vendus dans Coach ton Business,Objectif 100% IndĂ©pendant et rentable, Money Maker Newsletter, Coach ta bourse et Coach ton budget, dans le site internet ne reprĂ©sente pas une offre juridiquement contraignante engageant la responsabilitĂ© du vendeur, mais uniquement un catalogue en ligne non-contractuel respectivement, une invitation Ă la clientĂšle de passer commande de notre produit dans la boutique en ligne. CTB se rĂ©serve expressĂ©ment le droit de changer en tout temps et sans prĂ©avis les produits mis en ligne de mĂȘme que les contenus y Ă©tant associĂ©s, comme les illustrations, la gamme des produits, les prix et la description de ceux-ci. Les images, les reprĂ©sentations, les Podcasts, les brochures, la publicitĂ© et toute autre information en relation avec nos produits et services ont uniquement un but informatif et nâengagent aucunement CTB.
Le client peut passer commande ferme des produits et services quâil a choisis via notre boutique en ligne. Le client peut Ă©galement mettre les produits quâil a sĂ©lectionnĂ©s dans le «panier dâachat» sans que cela ne soit considĂ©rĂ© comme une commande ferme. Est rĂ©putĂ©e commande ferme toute commande valablement finalisĂ©e, la derniĂšre Ă©tape consistant Ă cliquer sur le bouton [«ComplĂ©ter mon paiement»] Ă la fin du processus de commande. Avant lâenvoi dĂ©finitif dâune commande, le client peut en tout temps changer les donnĂ©es quâil introduit, repĂ©rer dâĂ©ventuelles erreurs et les rectifier le cas Ă©chĂ©ant.
Une confirmation de commande sera envoyĂ©e immĂ©diatement et automatiquement par courriel au client. Ce courriel de confirmation contient les donnĂ©es de votre commande et les CGV que vous avez acceptĂ©es lors du processus de commande. Le courriel de confirmation nâa quâun but informatif, Ă savoir que nous avons bien rĂ©ceptionnĂ© votre commande. Cette confirmation de commande automatique ne constitue pas encore un contrat de vente. En passant commande, vous confirmez avoir lu nos CGV et les approuver sans rĂ©serve. Nous vous recommandons dâimprimer les CGV ainsi que la confirmation de commande ou alors de les sauvegarder sur votre ordinateur.
AprĂšs avoir passĂ© une commande ferme, CTB est libre de lâaccepter Ă sa seule discrĂ©tion ou de la refuser en vous en informant par courriel et en dĂ©clinant toute responsabilitĂ© envers vous ou des tiers. En cas dâĂ©ventuel paiement dĂ©jĂ effectuĂ©, celui-ci vous sera remboursĂ© lors de lâannulation de la commande. Les motifs de refus dâune commande peuvent par exemple ĂȘtre le fait quâun produit ne soit plus disponible, que nous nâayons reçu aucun justificatif de paiement de la part du client ou encore lorsquâil y a lieu de penser que le client agisse de maniĂšre frauduleuse ou pĂ©nalement rĂ©prĂ©hensible vis-Ă -vis des CGV ou des accords individuels ou pour tout autre motif grave.
AprĂšs lâacceptation de votre commande, le contrat de vente a force obligatoire. Lâacceptation de la commande se concrĂ©tise par la prĂ©paration des produits numĂ©riques et des services en ligne.
Toute distribution commerciale ou revente de nos produits est strictement prohibée.
4. Disponibilité et réserve de prestations pour des produits non-livrables
Toutes les informations relatives Ă la disponibilitĂ©, lâenvoi et la livraison dâun produit sont des informations dâordre gĂ©nĂ©ral et des valeurs indicatives. Elles ne reprĂ©sentent aucunement des informations contraignantes ou garanties. Toute responsabilitĂ© est expressĂ©ment rejetĂ©e en matiĂšre de produits indisponibles.
Tous les programmes prĂ©citĂ©s sont disponibles par principe sâil sont proposĂ©s dans la boutique en ligne. Si CTB constate, lors du traitement de votre commande, que le produit numĂ©rique en ligne commandĂ© nâest plus disponible pour quelque raison que ce soit, vous en serez informĂ©(e) sans dĂ©lai. Dans ce cas, aucun contrat de vente ne peut ĂȘtre conclu pour des produits qui ne peuvent ĂȘtre livrĂ©s.
5. Prix et frais dâexpĂ©dition
Nos produits et nos prix correspondent à ceux affichés sur le site Internet. Tous les prix sont indiqués en CHF (francs suisses), produits soumis à la taxe légale de valeur ajoutée TVA et présentés hors taxe. Le prix total de votre commande, y compris la totalité des frais annexes figure à la fin du processus de commande.
En passant une commande ferme, vous dĂ©clarez accepter le prix total des produits commandĂ©s. AprĂšs avoir passĂ© une commande ferme, le prix ne peut plus ĂȘtre modifiĂ©.
CTB se réserve le droit de modifier les prix en tout temps. Les produits seront facturés au prix indiqué au moment de la commande ferme.
6. Modalités de paiement/Vérification de solvabilité
Paiement immédiat :
Les commandes sont en principe payables immédiatement.
Le client a la possibilitĂ© dâutiliser les moyens de paiement indiquĂ©s sur le site Internet respectivement, lors du processus de commande. Ceux-ci peuvent varier de temps Ă autre et selon le pays. En outre, nous nous rĂ©servons le droit de ne pas proposer certaines mĂ©thodes de paiement au cas par cas et nous nous rĂ©servons le droit dâen proposer dâautres (selon la solvabilitĂ© respective des clients, afin de couvrir notre risque de crĂ©dit). Le client autorise expressĂ©ment CTB Ă procĂ©der Ă des contrĂŽles de solvabilitĂ© et dans ce but, de transmettre, le cas Ă©chĂ©ant, des donnĂ©es de client Ă des tiers.
En choisissant son moyen de paiement, le client autorise le paiement, soit en indiquant ses donnĂ©es de carte de crĂ©dit, soit en communiquant les donnĂ©es dâaccĂšs Ă un prestataire de services de paiement. Le client autorise CTB Ă approuver respectivement, Ă recevoir le paiement selon le mode choisi. En cas dâannulation de dĂ©bits, CTB a droit au remboursement des coĂ»ts et des frais bancaires y affĂ©rents. De plus, CTB nâassume pas la responsabilitĂ© dâĂ©ventuels frais ou autres montants que lâĂ©metteur de votre carte de crĂ©dit ou votre banque pourraient vous facturer suite au traitement du paiement de votre commande.
Si vous payez Ă lâaide dâune carte de crĂ©dit ou en choisissant une mĂ©thode de paiement alternative telle que TWINT, nous nous rĂ©servons le droit de contrĂŽler la validitĂ© de votre carte, sa limite et les donnĂ©es dâadresse qui figurent sur celle-ci et de demander Ă lâĂ©metteur de carte ou au prestataire de services de paiement sâil a donnĂ© son autorisation. En outre, vous confirmez que la carte de crĂ©dit est valable et que les donnĂ©es y relatives sont exactes. En cas de refus du paiement, CTB se rĂ©serve le droit dâannuler la commande et de suspendre la livraison des marchandises numĂ©riques. Dans ce cas, nous prendrons immĂ©diatement contact avec vous.
CTB est habilitĂ©e Ă facturer un minimum de CHF 50.- pour chaque rappel et Ă facturer en sus les coĂ»ts liĂ©s Ă lâencaissement ainsi que les intĂ©rĂȘts moratoires prĂ©vus par la loi. Sâil paraĂźt nĂ©cessaire dâentamer des poursuites, un montant supplĂ©mentaire dâau moins CHF 200.- sera facturĂ©.
Paiement en plusieurs fois :
Un paiement en plusieurs fois est possible sur notre boutique en ligne. DiffĂ©rents modes de paiement sont dĂ©taillĂ©s sur la page du produit dĂ©sirĂ©. Les moyens de paiement peuvent aller dâune Ă quatre fois en fonction de la mĂ©thode de paiement sĂ©lectionnĂ©e.
En cas de paiement en plusieurs fois, CTB est habilitĂ©e Ă vĂ©rifier la validitĂ© de la carte de crĂ©dit et la solvabilitĂ© du client.  CTB se rĂ©serve le droit de suspendre lâaccĂšs ou de bloquer dĂ©finitivement lâaccĂšs aux produits digitaux commandĂ©s lorsque le paiement dâun Ă©chelonnement par carte est refusĂ© faute de solvabilitĂ© suffisante sur la carte.  Le systĂšme de prĂ©lĂšvement automatique de CTB bloque lâaccĂšs Ă la plateforme et au programme, si 5 (cinq) tentatives de prĂ©lĂšvements Ă©chouent dans lâespace de 7 jours. Dans ce cas, nous prendrons immĂ©diatement contact avec vous. Le client doit rĂ©gler le paiement dans un dĂ©lai imparti de 15 jours Ă partir de la date de refus de paiement par carte de crĂ©dit sous peine se voir dĂ©finitivement refuser lâaccĂšs aux produits digitaux commandĂ©s. Dans le cas oĂč lâaccĂšs est dĂ©finitivement refusĂ© au client, celui-ci ne peut demander de remboursement des sommes prĂ©cĂ©demment versĂ©es. Le vendeur conserve lâentiĂšretĂ© des sommes dĂ©jĂ perçues.
Remboursement :
Toutes les ventes sont dĂ©finitives. AprĂšs lâachat de lâun de nos programmes en ligne, aucun remboursement ne peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©. Les paiements en plusieurs fois doivent continuer dâĂȘtre effectuĂ©s selon les Ă©chĂ©ances initialement prĂ©vus au moment lâachat du produit digital.
7. Conditions de livraison
Livraison des modules :
DĂšs que les formations auront Ă©tĂ© payĂ©es, la livraison dâun lien pour crĂ©er son compte client se fera par courriel Ă©lectronique sur lâadresse e-mail communiquĂ©e par le client. Une fois le compte client créé sur la plateforme KAJABI, le client obtient un accĂšs complet Ă lâespace en ligne dĂ©diĂ© au produit digital commandĂ©, dans lâonglet « La librairie ». LâaccĂšs est dĂ©finitif.
Les modules pré-enregistrés des autres formations en ligne Objectif 100% Indépendant et Rentable, Money Maker Newsletter, Coach ta bourse, Coach ton budget, sont également livrés sur la plateforme à partir de la date de début du programme.
CTB est libre de mettre de nouveau le lien dâaccĂšs Ă la disposition du client Ă sa demande. Tout droit Ă la transmission dâautres liens dâaccĂšs vers le produit dĂ©jĂ acquis est exclu.
Le client est lui-mĂȘme responsable de prĂ©parer les logiciels appropriĂ©s afin que le produit numĂ©rique fonctionne correctement, quâil puisse ĂȘtre ouvert sous une forme ouvrable et ĂȘtre visionnĂ©. Peuvent ĂȘtre utilisĂ©s au titre de logiciels appropriĂ©s : par exemple, le browser Chrome. Toute responsabilitĂ© de CTB par rapport Ă la prĂ©paration de logiciels appropriĂ©s par le client est expressĂ©ment exclue.
Â
Â
 Révisions personnalisées et conseils pour Coach ton Budget et Coach ta Bourse
AprĂšs lâachat dâune formation 100% en ligne, CTB ne fournit en aucun cas de services de rĂ©vision budgĂ©taire, dressement de budget, conseils boursiers ou analyse financiĂšre des situations personnelles des clients ayant achetĂ© un programme tels que Coach ton Budget ou Coach ta Bourse. Aucune revue ou constitution de document, logiciel ou fichier nâest rĂ©alisĂ© par CTB. Aucun service supplĂ©mentaire nâest donnĂ© suite Ă lâachat dâune de ces formations en ligne. Aucune demande ne sera traitĂ©e Ă ce sujet.
Exercices de formation
AprĂšs lâachat dâune formation 100% en ligne, des workbooks sous format digital ou autre documentation numĂ©rique peuvent ĂȘtre fournis pour aider le client Ă mettre en application les mĂ©thodes enseignĂ©es. Le client doit tĂ©lĂ©charger des applications nĂ©cessaires, Ă sa propre charge, telles que Notion ou Excel pour pouvoir rĂ©aliser les exercices dâentrainement.
 8. Octroi de droits dâutilisation
Le client acquiert contre paiement du prix Ă lâachat, les droits dâutilisation sur les produits numĂ©riques composant Coach ton Business, Money Maker Newsletter, Coach ta Bourse et Coach ton Budget, Objectif 100% IndĂ©pendant et Rentable en fonction du descriptif figurant dans la boutique en. Lâoctroi des droits dâutilisation ne sera rĂ©alisable que si le client a versĂ© intĂ©gralement le montant prĂ©vu par contrat. Les droits dâutilisation se limitent au droit de visionner les modules prĂ©-enregistrĂ©s sur la plateforme, visionner les sĂ©ances de coaching personnalisĂ©es qui seront enregistrĂ©es par Janice Kerschbaumer et hĂ©bergĂ©es sur la plateforme, imprimer et enregistrer les documents e-book et PDF transmis au client pendant le programme en ligne.
9. Droits dâauteur sur les produits numĂ©riques tĂ©lĂ©chargĂ©s
Les produits digitaux sont protĂ©gĂ©s par des droits dâauteur. En lâabsence dâindication contraire dans le descriptif du contenu prĂ©sentĂ© sur le site internet de CTB concĂšde au client lors de lâachat de la formation Coach ton Business, sur les produits digitaux, le droit simple, non-exclusif, intransmissible et dont la sous-licence ne peut ĂȘtre accordĂ©e, de les utiliser exclusivement pour son usage personnel conformĂ©ment Ă la loi sur les droits dâauteur de la maniĂšre corrĂ©lative proposĂ©e.
Le client a le droit dâutiliser les produits digitaux composant la formation Coach ton Business, Money Maker Newsletter, Coach ta Bourse et Coach ton Budget, Objectif 100% IndĂ©pendant et Rentable conformĂ©ment Ă la partie 8 des CGV, et exclusivement pour son usage personnel propre sur diffĂ©rents appareils. Toute autre utilisation au-delĂ des droits concĂ©dĂ©s est interdite. Il est par exemple interdit de modifier le lien dâaccĂšs vers la plateforme dâhĂ©bergement KAJABI ou le tĂ©lĂ©chargement en tant que tel dâune quelconque maniĂšre des ebooks et PDF, que ce soit en termes de contenu ou rĂ©dactionnel ou dâutiliser une version modifiĂ©e, de le mettre Ă la disposition dâun tiers ou de le rendre accessible respectivement de le transfĂ©rer, de le publier gratuitement ou non sur Internet ou sur dâautres rĂ©seaux, de lâimiter, de le revendre ou de lâutiliser Ă des fins commerciales.
CTB est habilitĂ©e Ă modifier, interrompre ou de suspendre en permanence lâaccĂšs Ă la plateforme ou le lien de tĂ©lĂ©chargement des documents ebook ou PDF, que ce soit temporairement ou de maniĂšre durable. En outre, CTB est habilitĂ©e Ă supprimer des connexions Ă la plateforme individuelles sur le compte du client en cas de juste motif. Cela est notamment le cas de litige sur de quelconques infractions juridiques. La possibilitĂ© de suppression est exclue pour les tĂ©lĂ©chargements des documents ebook ou PDF, qui sont dĂ©jĂ stockĂ©s sur un lieu propre dâenregistrement chez le client, par ex. sur un PC ou un Smartphone une fois que le client les aura tĂ©lĂ©chargĂ©s.
Afin de les protĂ©ger contre une quelconque utilisation non-autorisĂ©e, CTB peut marquer les tĂ©lĂ©chargements dâune empreinte numĂ©rique de sorte que la dĂ©termination et la traçabilitĂ© de lâacheteur dâorigine soient possibles en cas dâutilisation abusive.Â
10. Durée contractuelle, délais, résiliation
Ă lâachat de la formation en ligne Coach ton Business, Money Maker Newsletter, Coach ta Bourse et Coach ton Budget le client dĂ©tient un droit dâutilisation et dâaccĂšs aux modules prĂ©-enregistrĂ©s sur la plateforme Ă vie, pour une durĂ©e indĂ©terminĂ©e, Ă compter de lâachat en ligne.
Ă lâachat de la formation en ligne Objectif 100% IndĂ©pendant et Rentable, le client dĂ©tient un droit dâutilisation et dâaccĂšs aux modules prĂ©-enregistrĂ©s sur la plateforme de 12 mois Ă compter de lâachat en ligne ou mensuel, selon l'option sĂ©lectionnĂ©e.
Lors dâun enregistrement sur notre site Internet ou plateforme en ligne hĂ©bergeant les produits digitaux, le client sâengage Ă traiter les donnĂ©es dâaccĂšs au systĂšme fournies ainsi que les mots de passe dĂ©posĂ©s de maniĂšre strictement confidentielle et Ă les traiter avec tout le soin voulu. CTB se rĂ©serve le droit de rĂ©silier immĂ©diatement les droits dâutilisation en cas de dĂ©couverte dâune utilisation multiple des donnĂ©es dâaccĂšs dâun ayant droit individuel. Au demeurant, les dispositions valables pour lâenregistrement sont applicables.
11. Notification de défauts/Garantie
CTB garantit que les produits correspondent aux critĂšres de qualitĂ© dĂ©crits et quâils ne comportent aucun dĂ©faut affectant sa valeur ou son aptitude Ă rĂ©pondre Ă lâusage prĂ©vu.
AprĂšs rĂ©ception de la marchandise (les modules prĂ© enregistrĂ©s) et documents ebook /PDF, le client doit vĂ©rifier immĂ©diatement que le produit livrĂ© est correct, fonctionnel et exempt de dommages. Les dĂ©fauts ou les dommages doivent ĂȘtre annoncĂ©s Ă CTB en lâespace de 3 jours ouvrables. Les dĂ©fauts qui nâont pas pu ĂȘtre constatĂ©s lors dâune inspection en bonne et due forme et qui lâont seulement Ă©tĂ© aprĂšs coup doivent faire lâobjet dâune rĂ©clamation par Ă©crit immĂ©diatement aprĂšs leur identification. Si vous nâavez pas vĂ©rifiĂ© le dĂ©faut ou si vous ne lâannoncez pas dans le dĂ©lai imparti, le produit est considĂ©rĂ© comme acceptĂ© et vous nâavez plus le droit dâĂ©mettre de quelconques prĂ©tentions Ă notre endroit.
Sont applicables les prescriptions lĂ©gales en matiĂšre de garantie pour les dĂ©fauts de fabrication, de matĂ©riel ou de production. Le dĂ©lai de garantie est de 2 ans Ă compter de la rĂ©ception du produit. Sont exclus de la garantie les produits ayant Ă©tĂ© endommagĂ©s par la faute de lâacheteur.
Les droits Ă la garantie du client se limitent Ă une livraison de remplacement ou correction des dĂ©fauts/rĂ©fection Ă lâexception de toute autre prĂ©tention, y compris la rĂ©duction ou le remplacement de dommages indirects ou consĂ©cutifs. CTB dĂ©cide Ă sa seule discrĂ©tion sâil convient dâeffectuer une livraison de remplacement ou de procĂ©der Ă la rĂ©fection du produit. Si la livraison subsĂ©quente ou la rĂ©fection Ă©choue, le client est en droit de se retirer du contrat en cas de dĂ©fauts graves.
Coach ton business et Objectif 100% Indépendant et Rentable :
CTB ne peut cependant garantir que lâachat de la formation en ligne Coach ton business entraĂźnera des rĂ©sultats de : quelconque performance, transformation, dâaugmentation de followers ou du nombre de ventes ou de clients, augmentation de trafic, de visibilitĂ© ou de prospects, de chiffre dâaffaires ou encore dâautres rĂ©sultats similaires. Ces rĂ©sultats dĂ©pendent de facteurs indĂ©pendants de lâachat de la formation. Le client est responsable de mettre en Ćuvre les conseils, astuces, mĂ©thodes enseignĂ©es et de les appliquer en tenant compte de : son propre business, sa propre activitĂ©, son produit / services ou ambitions ; sa niche, sa cible, ses objectifs de vente et marketing et ses plateformes multimĂ©dias. Le client est responsable dâadapter la formation Ă sa propre situation en tenant de toutes les circonstances inhĂ©rentes Ă ses besoins. CTB ne peut en aucun cas ĂȘtre tenue pour responsable de lâabsence dâun rĂ©sultat prĂ©-citĂ©, sans sây limiter.
Sâagissant des lives (directs) hebdomadaires faisant partie intĂ©grante du programme, ou des sĂ©ances de coaching personnalisĂ©, CTB sâengage Ă tout mettre en Ćuvre pour optimiser la connexion et lâaccĂšs du client Ă la plateforme de rĂ©union virtuelle. Cependant, le client est responsable de mettre Ă sa disposition les moyens techniques et informatiques pour se connecter aux rendez-vous virtuels. Il est responsable de prĂ©parer les appareils (smartphones, ordinateurs, etc) les logiciels, mise Ă jours et applications pour faire fonctionner les rĂ©unions virtuelles. Toute responsabilitĂ© de CTB par rapport Ă la prĂ©paration de logiciels appropriĂ©s par le client est expressĂ©ment exclue.
Coach ta Bourse :
CTB ne peut cependant garantir que lâachat de la formation Coach ta Bourse, entraĂźnera des rĂ©sultats de : quelconque performance financiĂšre. Les rĂ©sultats de performance passĂ©e ne garantissent pas les rĂ©sultats de performance future. CTB ne garantit pas non plus de rĂ©sultat en matiĂšre de profits, dâaugmentation ou multiplication de revenus, retour dâinvestissement ou encore dâautres rĂ©sultats similaires. Le client dĂ©clare ĂȘtre totalement conscient que la bourse est un investissement Ă risque qui dĂ©pend des fluctuations du marchĂ© et que certains Ă©vĂšnements exceptionnels peuvent impacter le marchĂ© Ă tout moment.  Les rĂ©sultats prĂ©-citĂ©s dĂ©pendent de facteurs indĂ©pendants de lâachat de la formation et des mĂ©thodes fournis par la formatrice Janice Kershbaumer (ci-aprĂšs « Janice ») de CTB.
Les astuces, mĂ©thodes et appels Ă lâaction fournis par Janice ne constituent pas de conseils financiers, boursiers ou dâinvestissement. Ils ne constituent Ă©galement pas de conseils en gestion de portefeuille ou placement. Toutes les actions et dĂ©cisions prises en gestion de portefeuille et bourse sont de la responsabilitĂ© du client seul. CTB ne peut ĂȘtre tenue responsable des actions financiĂšres ou boursiĂšres et dĂ©cisions prises par le client. Toutes les informations communiquĂ©es lors des formations en ligne relĂšvent de la simple information et sont donnĂ©es Ă titre Ă©ducatif uniquement. Les programmes achetĂ©s sont de simple formation dâordre gĂ©nĂ©rales et non des conseils personnalisĂ©s donnĂ©es par une personne agréée.
Toute responsabilitĂ© est dĂ©clinĂ©e sur la mise en pratique des informations, astuces et mĂ©thodes fournies dans les vidĂ©os. Le client est responsable de mettre en Ćuvre les informations, astuces, et mĂ©thodes enseignĂ©es et de les appliquer en tenant compte de : ses propres objectifs financiers, ses connaissances, ses besoins financiers prĂ©sents et futurs, son budget, sa situation financiĂšre, etc,.  Le client est responsable dâadapter la formation Ă sa propre situation en tenant de toutes les circonstances inhĂ©rentes Ă ses besoins. CTB ne peut en aucun cas ĂȘtre tenue pour responsable de lâabsence dâun rĂ©sultat prĂ©-citĂ©, sans sây limiter.
Lorsque les formations communiquent ou recommandent des noms de plateformes, outils externes ou de mĂ©thode boursiĂšres, CTB ne peut ĂȘtre tenue pour responsable du non-fonctionnement de ceux-ci. Toutes ces recommandations sont rĂ©alisĂ©es Ă titre indĂ©pendant. Aucun partenariat ne lie CTB et les entreprises propriĂ©taires des plateformes ou outils externes prĂ©-citĂ©s.
En cas de rĂ©clamation et pour toute autre question dâordre technique, nous vous prions de nous contacter Ă lâadresse suivante en mentionnant vos numĂ©ro de commande et numĂ©ro client, la description des dĂ©fauts constatĂ©s et toute autre indication pouvant nous ĂȘtre utile:
CTB Formations & Consulting SĂ rl, Route de Sion 30A, 1974 Arbaz
+41 78 331 79 91, [email protected]
Le produit dĂ©fectueux doit nous ĂȘtre renvoyĂ© Ă lâadresse ci-dessus de CTB avec une copie de la facture et une description dĂ©taillĂ©e du dĂ©faut constatĂ©. Le renvoi dâun produit se fait aux frais et aux risques du client.
12. Créer un compte
AprĂšs avoir créé un compte client sur la plateforme KAJABI et vous ĂȘtre enregistrĂ©(e), vous pouvez visionner des produits digitaux, consulter vos donnĂ©es.
Lorsque vous crĂ©ez un tel compte, vous vous engagez Ă ce que vos donnĂ©es personnelles soient complĂštes et conformes Ă la vĂ©ritĂ©. Vous ĂȘtes tenu(e) de traiter les donnĂ©es dâaccĂšs de maniĂšre confidentielle et de ne pas les rendre accessibles Ă des tiers non-autorisĂ©s. CTB garantit de traiter vos donnĂ©es de maniĂšre confidentielle et de ne pas les communiquer Ă des tiers non-autorisĂ©s. Dâautres informations concernant la protection des donnĂ©es peuvent ĂȘtre consultĂ©es dans le cadre de notre dĂ©claration de confidentialitĂ© sous https://www.ctbconsulting.ch/Confidentialite.
Lâinscription est gratuite. Chaque client nâa le droit dâavoir quâun seul compte. Nous nous rĂ©servons le droit dâeffacer certaines applications ainsi que dâavertir, de fermer, dâeffacer ou de modifier le contenu de comptes clients contrevenant Ă nos CGV ou Ă nos accords individuels.
CTB nâa pas lâobligation dâenregistrer le compte dâun client sâil parait que des faits frauduleux se sont accomplis ou sont sur le point de sâaccomplir ou que le client nâa pas lâintention de payer la commande produits digitaux commandĂ©s selon les termes convenus dans les prĂ©sentes CGV.
13. Réclamations et plaintes
Nous attachons une grande importance Ă satisfaire nos clients. Vous pouvez nous atteindre en tout temps grĂące aux informations de contact mentionnĂ©es plus haut. Nous nous efforcerons de rĂ©pondre Ă vos questions et dâexaminer vos plaintes aussi rapidement que possible. Nous nous mettrons en relation avec vous aprĂšs rĂ©ception des documents, des saisies ou des plaintes que vous nous aurez adressĂ©s. Si vous avez des rĂ©clamations ou des plaintes Ă formuler, nous vous prions de nous aider Ă cerner le problĂšme exact, le cas Ă©chĂ©ant en nous joignant une copie de votre commande ou pour le moins vos numĂ©ros de commande et numĂ©ro client, etc. Nous ferons en sorte de vous rĂ©pondre dans un dĂ©lai de 3 jours ouvrables.
14. Responsabilité
CTB est responsable, si elle enfreint les obligations qui lui incombent en vertu des prĂ©sentes CGV et en vertu des relations contractuelles qui en dĂ©coulent, [de tout dommage Ă©tabli quâelle aurait occasionnĂ© de maniĂšre intentionnelle ou par une nĂ©gligence grave. Que cela soit sur la base dâun contrat, suite Ă une infraction ou pour un autre motif, toute responsabilitĂ© est expressĂ©ment exclue en cas de nĂ©gligences lĂ©gĂšres, moyennes ou en cas de dommages consĂ©cutifs. Sont par exemple rĂ©putĂ©s dommages directs les pertes de bĂ©nĂ©fices, les dommages matĂ©riels, les atteintes Ă la rĂ©putation, les dommages par des virus informatiques ou les pertes de donnĂ©es en raison dâune dĂ©ficience temporaire ou dâune interruption des prestations de CTB. De plus, CTB nâassume aucune responsabilitĂ© contractuelle ou extracontractuelle pour les dommages causĂ©s par des auxiliaires chargĂ©s de fournir la prestation.
Les exceptions et les restrictions susmentionnĂ©es concernant la responsabilitĂ© de CTB ne sont pas valables en cas de blessures directes et fautives, dâatteintes Ă lâintĂ©gritĂ© corporelle et Ă la santĂ© ainsi que dans le cas de rĂ©glementations lĂ©gales contraignantes, y compris celles relatives Ă la loi sur la responsabilitĂ© du fait des produits.
[Sous rĂ©serve de ce qui est susmentionnĂ©, la responsabilitĂ© de CTB est, selon les prĂ©sentes CGV, limitĂ©e au prix du produit que le client a commandĂ© chez nous - indĂ©pendamment du fond et dans la mesure oĂč cela est juridiquement admissible.
ĂvĂ©nements Ă©chappant Ă notre sphĂšre dâinfluence
Lorsque survient un Ă©vĂ©nement hors de notre sphĂšre dâinfluence et de notre contrĂŽle (force majeure), nous nâassumons aucune responsabilitĂ© en cas dâinexĂ©cution ou de retard de prestation pour les obligations qui nous incombent en vertu des prĂ©sentes CGV et des relations contractuelles qui en rĂ©sultent. Sont par exemple rĂ©putĂ©s Ă©vĂ©nements Ă©chappant Ă notre sphĂšre dâinfluence:
grĂšves, blocages ou autres opĂ©rations industrielles occasionnĂ©es par des tiers, invasions, attentats terroristes, guerres, incendies, explosions, tempĂȘtes, inondations, tremblements de terre, glissements de terrain, Ă©pidĂ©mies, pandĂ©mies, autres catastrophes naturelles, panne des rĂ©seaux de communications publics ou privĂ©s, impossibilitĂ© dâutiliser les voies ferroviaires, fluviales, aĂ©riennes, de conduire un vĂ©hicule ou tout autre moyen de se dĂ©placer au moyen de transports privĂ©s ou publics.
Si lâun de ces Ă©vĂ©nements devait survenir et influer sur lâaccomplissement de nos obligations contractuelles, nous vous en informerons dĂšs que possible.
15. Mesures de sécurité
CTB sâengage Ă veiller Ă la sĂ©curitĂ© sur les systĂšmes, programmes, etc. qui lui appartiennent et sur lesquels elle a une influence selon lâĂ©tat actuel de la technique ainsi quâĂ respecter les rĂšgles de protection des donnĂ©es.
Les clients doivent se charger de la sĂ©curitĂ© des systĂšmes, programmes et donnĂ©es qui relĂšvent de leur sphĂšre dâinfluence. Dans leur propre intĂ©rĂȘt, les clients doivent garder confidentiels les mots de passe et les noms dâutilisateurs vis-Ă -vis de tiers. Le client veille personnellement Ă ce que ses systĂšmes informatiques et applications soient Ă jour et fiables. Il est responsable de mettre Ă jour ses propres navigateurs et outils informatiques pour pouvoir utiliser les produits digitaux achetĂ©s sur le site internet, de façon optimale.
En outre, CTB nâest pas responsable de lâutilisation non-conforme ou de lâinobservation des
risques par le client ou par un tiers, dâune sollicitation excessive, dâoutils dâexploitation inadĂ©quats du client ou de tiers, des influences externes de lâenvironnement, des accĂšs du client ou des pannes provoquĂ©es par des tiers (virus, vers, etc.) qui surviendraient en dĂ©pit des mesures actuelles prises en matiĂšre de sĂ©curitĂ©.
16. Protection des données
CTB collecte et traite des donnĂ©es personnelles uniquement dans le cadre des dispositions lĂ©gales tout en veillant particuliĂšrement au respect de lâactuelle loi sur la protection des donnĂ©es. De plus amples informations concernant le traitement de vos donnĂ©es personnelles, vos droits et les questions qui en dĂ©coulent se trouvent dans notre dĂ©claration de confidentialitĂ© et sont consultables sous https://www.ctbconsulting.ch/Confidentialite. Ces informations font par ailleurs partie intĂ©grante aux prĂ©sentes CGV.
17. Droit dâauteur
Les informations et les contenus publiĂ©s sur le site Internet sont protĂ©gĂ©s par des droits dâauteur et sont la propriĂ©tĂ© de CTB ou du dĂ©tenteur juridique correspondant. Toute reproduction, traitement, diffusion ou toute autre forme dâutilisation nĂ©cessite au prĂ©alable lâaccord Ă©crit du dĂ©tenteur des droits. CTB et le dĂ©tenteur des droits se rĂ©servent expressĂ©ment tous les droits y affĂ©rents.
18. Clause de sauvegarde
Si lâune des dispositions des prĂ©sentes CGV devait sâavĂ©rer, pour une quelconque raison, contraire au droit, nulle et non avenue, la validitĂ© des autres nâen demeurerait pas moins intacte. Sauf convention contraire, la disposition nulle sera remplacĂ©e par une disposition effective de mĂȘme sens, de mĂȘme but et visant un objectif Ă©conomique conforme Ă la volontĂ© des parties au moment de la conclusion du contrat. Il en va de mĂȘme en cas de lacune juridique dans les prĂ©sentes CGV.
19. Droit applicable et for
Le droit matĂ©riel suisse sâapplique exclusivement aux prĂ©sentes CGV, aux relations contractuelles qui en dĂ©coulent ainsi quâen cas de litige, Ă lâexclusion des conflits de lois et de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).
Le for pour les personnes physiques est au siĂšge de CTB ou au domicile du client. Pour les personnes morales, le for exclusif est au siĂšge de CTB.Â
20. Conditions des Partenariats d'Influence
Janice Kerschbaumer, fondatrice de CTB Formations & Consulting SĂ rl, propose des partenariats en tant qu'influenceuse pour promouvoir des produits ou services en lien avec l'entrepreneuriat et le marketing digital.
Modalités de Partenariat :
-
Droit de Retouche : Le client a droit à trois (3) retouches sur le contenu promotionnel. Toute retouche supplémentaire sera facturée au tarif de 200 CHF par modification.
-
Droit de Refus : Janice se réserve le droit de refuser tout partenariat qui ne correspond pas à ses valeurs, à son image de marque ou à sa stratégie de contenu.
-
Résiliation du Partenariat : Janice peut mettre fin au partenariat à tout moment si elle estime que la collaboration ne respecte pas les termes convenus ou si elle nuit à sa réputation professionnelle.
-
Confidentialité : Les informations partagĂ©es dans le cadre du partenariat doivent rester confidentielles et ne peuvent ĂȘtre divulguĂ©es Ă des tiers sans l'accord prĂ©alable Ă©crit de Janice.
-
Propriété Intellectuelle : Tout contenu créé dans le cadre du partenariat reste la propriété de Janice, sauf accord contraire spécifié dans le contrat.
-
Application des Clauses : Toutes les clauses mentionnées ci-dessus s'appliquent à toute collaboration en cours, sauf si un contrat spécifique a été mis en place entre le client et Janice, stipulant des conditions différentes.
-
Définition du Prix : Le prix de la prestation est défini d'un commun accord entre le client et Janice, en fonction des besoins spécifiques et de l'étendue du partenariat.
Pour toute question ou proposition de partenariat, veuillez contacter Janice Ă l'adresse email suivante :Â [email protected].